Menu 06 70 12 44 73 06 34 29 61 79
Nous sommes au 10 rue des Vergers 68100 Mulhouse
Nous sommes au 10 rue des Vergers 68100 Mulhouse Horaires En direct disponible de 5h à 20h
Astreinte de nuit pour toute perfusion ou alimentation.
Par téléphone 7j/7
De 15h à 16h
Les Caducées Blancs
Les Caducées Blancs Contactez-nous

Maintien à domicile à Mulhouse

Le maintien à domicile consiste à prendre soin d’un patient malade, dépendant, handicapé ou en fin de vie dans son environnement familial. Les infirmières de votre cabinet d’infirmières à Mulhouse sont qualifiées et expérimentées pour lui prodiguer des soins de base ou spécifiques durant les visites à domicile. Elles interviennent par décision du médecin traitant de lui affecter un traitement infirmier. En situation de maintien à domicile ou en retour d’hospitalisation, la mission des infirmières auprès du patient consiste à lui préparer et à administrer les médicaments, tout en procédant aux soins d’hygiène nécessaires, notamment une aide à la toilette, ou encore dans la préparation d’un repas. Lors de la visite des infirmières à domicile, celles-ci surveillent l’état de santé, en procédant à la vérification des certaines constantes comme la température, le poids… Elles peuvent ainsi rendre compte au médecin traitant de chaque visite effectuée dans le cadre d’un suivi post-opératoire. Les Caducées Blancs fournissent enfin aux proches des conseils pratiques pour améliorer le quotidien du patient.
 
maintien à domicile des personnes âgées à Mulhouse

Maintien à domicile des personnes âgées à Mulhouse 

Les personnes âgées, celles qui présentent un handicap majeur, avec un handicap léger ou une pathologie grave sont souvent gênées par leur perte de mobilité. Leur état peut réclamer la présence permanente d’un proche, ainsi qu’un contrôle régulier de leur santé. Plutôt que de se rendre dans un cabinet de soins, la personne doit rester à domicile. Leur médecin traitant organise ainsi les soins en les confiant aux mains d’infirmières.
L’infirmière à domicile vient ainsi en visite chez le patient pour contrôler son état général, lui fournir des soins de confort, contribuer à maintenir son hygiène, voire réaliser un suivi psychologique. Elles effectuent notamment la surveillance de l’état général de santé du patient et de la prévention à travers une prise de la température, la tension artérielle, le poids… Elles préparent également les médicaments et aident leur patient à les prendre en vue d’un suivi des traitements. Pour une personne longuement alitée, les infirmières interviennent en prévention ou en soin de toute escarre présente, mais également pour une aide à la toilette. Lors d’un maintien à domicile à Moulhouse, la surveillance du malade s’effectue avec l’aide de ses proches, ou d’une personne spécialement affectée à son chevet.
Les soins post-opératoires

Les soins post-opératoires

Les soins infirmiers à destination des personnes ayant suivi une intervention chirurgicale en milieu hospitalier sont essentiels en vue de leur rétablissement. À l’issue d’une opération chirurgicale, le patient doit faire l’objet d’un suivi médical à domicile. La surveillance de son état de santé et de la cicatrisation des plaies est essentielle lors de sa période de convalescence. Avec le cabinet Les Caducées Blancs, et uniquement sur prescription d’un médecin traitant, le patient reçoit les soins post-opératoires suite à l’opération.
En retour d’hospitalisation, ce type de soins peut consister en une injection d’anticoagulant, la surveillance de la cicatrisation, le renouvellement de pansement, l’ablation de points de suture ou d’agrafes, une aide à la toilette, et la surveillance des constantes.
Votre équipe d'infirmières
à domicile à Mulhouse 06 70 12 44 73

Vous appréciez, partagez !
Les Caducées Blancs Télèphone06 70 12 44 73
Adresse10 rue des Vergers
68100 Mulhouse