Menu 06 70 12 44 73 06 34 29 61 79
Nous sommes au 10 rue des Vergers 68100 Mulhouse
Nous sommes au 10 rue des Vergers 68100 Mulhouse Horaires En direct disponible de 5h à 20h
Astreinte de nuit pour toute perfusion ou alimentation.
Par téléphone 7j/7
De 15h à 16h
Les Caducées Blancs
Les Caducées Blancs Contactez-nous

Soins infirmiers et prise de sang à Mulhouse

Si vous êtes à la recherche d’un cabinet d’infirmières à Mulhouse pour des soins de base, sollicitez les services fournis par Les Caducées Blancs. Grâce à leurs années d’expérience, les infirmières sont en mesure d’assurer une surveillance des soins de base, notamment en matière de pansement, de traitement de plaies, de vaccination ou de réalisation d’injections médicamenteuses.
À noter que les interventions des infirmières sont conformes aux prescriptions du médecin traitant du patient. Elles se tiennent ainsi à la disposition d’une personne d’un âge avancé, en situation de handicap majeur ou alitée, pour prendre en charge certains soins de nursing, notamment la surveillance de leur état, la préparation et la distribution de ses médicaments ou la prise de sang.
Le traitement des plaies

Le traitement des plaies

Les Caducées Blancs interviennent en cabinet ou à domicile pour des soins infirmiers à destination d’un enfant, d’un adulte ou d’un sénior dans le traitement des plaies chroniques ou aiguës : escarre, plaie traumatique, plaie post-opératoire, kyste, brûlure… En apportant un soin de base à leurs patients, les infirmières disposent d’un savoir-faire avéré en matière de traitement des plaies comme le pansement. Il est indispensable pour un patient présentant des blessures ouvertes, cancéreuses ou en phase de cicatrisation.
Dans le respect des règles et des normes d’hygiène, votre infirmière à domicile s’occupe de la réalisation des pansements ou de leurs changements en vue d’une bonne cicatrisation, selon la nature du traitement et les recommandations du médecin. Dans le cadre d’un traitement des plaies, l’assistance d’une infirmière auprès de son patient n’est pas seulement d’ordre matériel, mais aussi psychologique. Cette assistance permet au patient de profiter d’un meilleur accompagnement médical, pour le rassurer et lui permettre de faire face à sa maladie avec le plus de confort possible.
La vaccination

La vaccination

La vaccination relève d’une démarche de prévention contre les attaques de virus. Elle ne peut être prescrite que par un professionnel de santé, en l’occurrence un médecin traitant, à l’exception du vaccin contre la grippe, qui peut être administré directement par une infirmière, sans prescription. Parmi les nombreux vaccins disponibles, trois sont obligatoires : diphtérie, tétanos et poliomyélite.
L’administration d’un vaccin est une opération qui nécessite un savoir-faire et une connaissance médicale appropriés. La vaccination requiert des précautions usuelles, et présente parfois des contre-indications. Pour les patients en situation de handicap, alités ou ne pouvant pas sortir de chez eux, comme les personnes âgées ou à mobilité réduite, il est possible de faire appel au service des infirmières du cabinet Les Caducées Blancs pour réaliser la vaccination. Lors de cette intervention, votre infirmière maîtrise les gestes nécessaires, et assure l’administration du vaccin, pour ensuite faire un suivi des effets.
 
La prise de sang

La prise de sang

Afin de veiller au confort du malade et éviter de le déplacer, les services d’une infirmière à domicile sont nécessaires, notamment pour la prise de sang. Une personne en situation de handicap, à mobilité réduite, un patient à un stade avancé d’une maladie, un diabétique ou une personne âgée figurent parmi les patients pris en charge par les infirmières en vue d’une prise de sang. Cet examen permet avant tout d’étudier les différents éléments qui constituent le sang du patient, tels que les globules rouge et blanc, les plaquettes, le taux d’hormones, de vitamines, de minéraux… Les caractéristiques de ces éléments doivent correspondre à des normes établies, ce qui permet de définir des taux en excès ou une carence quelconque chez le patient.
Lors de cette intervention, l’infirmière installe le patient dans une position où le bras doit être posé confortablement sur un support. Un garrot est placé juste au-dessus du site de ponction choisi afin de gonfler les veines et mieux les situer. Cette étape permet à la veine choisie de contenir et de supporter l’aiguille sans s’éclater jusqu’à la fin de l’intervention.
Votre équipe d'infirmières
à domicile à Mulhouse 06 70 12 44 73

Vous appréciez, partagez !
Les Caducées Blancs Télèphone06 70 12 44 73
Adresse10 rue des Vergers
68100 Mulhouse