Menu 06 70 12 44 73 06 34 29 61 79
Nous sommes au 10 rue des Vergers 68100 Mulhouse
Nous sommes au 10 rue des Vergers 68100 Mulhouse Horaires Disponible de 5h à 20h
Astreinte de nuit pour toute perfusion ou alimentation.
Par téléphone 7j/7
Sur un rayon de 10km
Les Caducées Blancs
Les Caducées Blancs Contactez-nous

Soins en naturopathie à Mulhouse

Le cabinet d’infirmières à Mulhouse, Les Caducées Blancs, a recours à diverses disciplines en mesure de favoriser le bien-être des patients qu’il prend en charge. Parmi ces pratiques figure la naturopathie qui est basée sur le pouvoir de guérison apporté par la nature. La naturopathie est ainsi une pratique naturelle privilégiée par les infirmières qui se présentent ici comme des conseillères de santé. Elles s’attachent à traiter les causes de certaines maladies et à aider le corps du patient à retrouver un équilibre propice à une phase d’autoguérison.
Le caractère holistique de la naturopathie tient compte du patient dans son intégralité, quels que soient sa maladie et son handicap physique. Cette approche pousse notamment les infirmières à rechercher la cause de certaines douleurs, et à les soulager grâce aux vertus de la nature. Elles ne cherchent simplement pas à atténuer les douleurs liées à un symptôme, mais, grâce à la naturopathie, elles s’efforcent de trouver l’origine d’un trouble afin de le soulager.
Qu’est-ce que la naturopathie ?

Qu’est-ce que la naturopathie ?

La naturopathie est une pratique aujourd’hui reconnue comme étant un complément de la médecine traditionnelle, chinoise et ayurvédique. Médecine avant tout à visée préventive, elle préserve ou rétablit la santé et le bien-être d’une personne grâce à des techniques de soin naturelles : aromathérapie, micronutrition, rééquilibrage alimentaire… Ici, l’infirmière s’appuie sur la naturopathie en tant que médecine holistique qui permet d’apporter une solution et un suivi personnalisé à leurs patients.
La naturopathie cherche ainsi à rétablir les capacités d’autoguérison inhérentes au patient. Les infirmières guident ainsi les patients sur le chemin de leur bien-être, en les aidant à devenir acteurs de leur propre santé. Cette démarche consiste à s’appuyer sur les points forts chez l’organisme du patient afin de contrebalancer ses faiblesses. Les infirmières mesurent le niveau de vitalité du patient, puis estiment les surcharges et les carences dans son organisme afin de stimuler et renforcer ses capacités. Elle y considère tous les aspects du corps humain et vise à agir, non pas sur les symptômes d’une maladie, mais plutôt sur ses causes.
Les bienfaits de la naturopathie

Les bienfaits de la naturopathie

Que soit pour une perte de poids, un renforcement du système immunitaire de toute personne, une meilleure hygiène de vie, les bienfaits de la naturopathie sont nombreux grâce au pouvoir de guérison propre à la nature

Perte de poids

Le patient a une bonne raison de perdre du poids et de fixer un objectif à atteindre sur le long terme. Mais, un régime alimentaire restrictif n’apporte rien de bénéfique à son organisme. Les infirmières optent ainsi pour la naturopathie en vue d’un régime doux à base de nutriments naturels pour leurs patients, s’étalant sur une période plus étendue, afin d’assurer une perte de poids durable.

Renforcer le système immunitaire

Un mode de vie sédentaire, une mauvaise habitude alimentaire, un stress permanent, un manque de sommeil sont des facteurs pouvant perturber le système immunitaire d’une personne, ce qui le rend plus vulnérable aux maladies. La naturopathie permet de stimuler et de renforcer son système immunitaire grâce à un régime bien-être pour regagner en vitalité, et combattre les formes d’agression nuisibles à sa santé.

Améliorer l’hygiène de vie

La naturopathie permet d’améliorer l’hygiène de vie d’une personne sur divers plans : physique, émotionnel, social et psychologique. Certains produits naturels demeurent très efficaces, notamment, pour drainer le foie et évacuer les toxines. Le sel de table peut notamment être remplacé par du sel aromatique, essentiel pour éviter l’hypertension. Les apports en oligo-éléments sont possibles grâce à l’usage de certaines graines germées qui s’associent à différentes préparations alimentaires, sans que le patient soit obligé de prendre des comprimés.

Autres bienfaits de la naturopathie

D’autres bienfaits de la naturopathie ont notamment été constatés sur les systèmes nerveux, digestif, et hormonal du patient. De même, l’usage des plantes naturelles en aromathérapie, en micronutrition, ou en vue d’un rééquilibrage alimentaire ont des effets conséquents sur le système respiratoire, le système rénal, les articulations ou sur le système cardiovasculaire. La naturopathie facilite également le transit intestinal, le cycle menstruel chez la femme, tout en contribuant à l’apaisement des courbatures et à l’évacuation du stress.
Votre équipe d'infirmières
à domicile à Mulhouse
06 70 12 44 73 06 34 29 61 79

Vous appréciez, partagez !
Les Caducées Blancs Télèphone06 70 12 44 73
Adresse10 rue des Vergers
68100 Mulhouse